Bonjour Effectivement c'est Hampton. Je commande HK Merci a tous Alain
Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung. -------- Message d'origine -------- De : MathJea <[email protected]> Date : 25/04/2016 20:50 (GMT+01:00) À : [email protected] Objet : [electron.libre] pour vos batteries Tout votre bonheur se trouve ici :-) http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21260__Solder_Paste_50g.html?strSearch=solder%20paste Je connais les deux, pour les avoir sous la main ;-) Jean Le 25/04/2016 18:27, Alain Depraetere a écrit : Idem j'avais de la graisse Brampton au moins aussi vieille mais je trouve plus..... From: jc club Sent: Monday, April 25, 2016 6:24 PM To: [email protected] Subject: [electron.libre] Re: pour vos batteries malheureusement non , j'ai un super decapant tres vieux (40 ans !) dont je ne connais pas la composition , une seule goutte suffit , je pense que ça doit être de l'acide phosphorique jc ----- Original Message ----- From: Alain Depraetere To: [email protected] Sent: Monday, April 25, 2016 6:14 PM Subject: [electron.libre] Re: pour vos batteries Re justement ca me fait défaut as tu un lien a me recommander ? merci From: jc club Sent: Monday, April 25, 2016 6:06 PM To: [email protected] Subject: [electron.libre] Re: pour vos batteries ce qui conditionne aussi la rapidité c'est un bon decapant , avec un weller de 80W (qui n'est pas à induction ) ça le fait tres bien jc ----- Original Message ----- From: Guy Revel To: [email protected] Sent: Monday, April 25, 2016 6:00 PM Subject: [electron.libre] Re: pour vos batteries Le 25/04/2016 17:49, Alain Depraetere a écrit : Re Jean J'envisage de faire comme sur cette vidéo, (il me manque le lien pour les pastilles isolantes) Par contre souder les strips a l'étain, avec un fer de 150 w on risque de devoir chauffer moins longtemps!!! ??? Toi tes clinquants sont courts ils n'évacuent pas trop vite la chaleur, mais dans la vidéo ce sont des rubans. De toute façons j'ai un céramique 60 W et un 150 W entre les deux mon cœur balance.... je n'ai pas encore choisi les éléments. Merci Salut, Le but est de souder le plus rapidement possible (2 ou 3 secondes) pour ne pas échauffer l'intérieur. J'utilise un fer de 100 W, avec 150 W ça me semble encore mieux. Guy R.
