Merci Jean de répondre à MA question même si c'est au second coup ;-)

Je ne cherche pas à utiliser des accus li-ion rechargés avec un chargeur adéquat, je sais faire depuis des années...

Je cherche à trouver une solution pas chère et simple pour un non modéliste

Oui pour une recharge à 1C, il n'est pas pressé, la nuit est longue...

En revanche l'utilisation d'une alim de 19v serait pratique car c'est simple à récupérer ou acheter chez le chinois

Alors doit bien y avoir un petit montage possible pour en faire une alim de 15v à 1C

Dans un accu d'ordi portable y a un BMS avec équilibrage et capteur de température, il me semble mais je ne sais pas comment il est rechargé en particulier s'il n'y a que 2 fils en entrée de l'accu. Je sais en revanche que mon ordi dont l'accu est mort depuis longtemps fonctionne parfaitement avec un lipo 3S branché sur la prise d'alim au lieu de l'alim 19V 4,6A d'origine

Cordialement

fr