L/e 25/08/2016 à 13:21, Jean-Francois Thier a écrit ://
/

/Une fois suffit avec Sony, j'ai choisi le remboursement et irai voir voir chez monsieur Canon/Nikon... :)//
/

/J-François/

Salut Jean-François,

Et voilà ! On en revient au dilemme habituel, au sens propre. Nikon ou Canon ?

J'utilise du Nikon depuis plus de 40 ans, mais c'est pas le problème. Nikon et Canon, c'est kif. Le problème, je l'ai déjà dit, ce sont les accessoires, dès qu'on commence à les accumuler, changer devient un suicide financier. Le critère de choix, finalement, c'est probablement de faire le tour des objectifs possibles et de comparer la qualité (ça se vaut), le prix (ditto) et l'éventail des possibilités en fonction de ce qu'on recherche.

Autre chose : c'est probable que si j'avais à acheter un appareil maintenant, je choisirais un (Nikon) D7200. Mais quels avantages face à mon D7000 ? Vu qu'il faut déjà une bonne année de pratique intensive pour maîtriser la plupart (pas toutes) des fonctions disponibles, les fonctions "nouvelles" ou "améliorées" font-elles partie de ce qu'on a des chances d'utiliser fréquemment ? Finalement, un boîtier un peu plus ancien (la version précédente) d'occasion me semble être une piste à considérer, ce qui laisse plus de latitude (financière) pour l'objectif souhaité mais (un peu) hors budget, alors que c'est finalement l'élément maître de la réussite.