Le 19/09/2016 à 20:13, Gerard a écrit :

> [...]

D'abord il faut se poser la question de ce que valent reellement les regulateurs a 2 diodes schotrtky. A vchacun de regarder la doc du fabriquant en exercant une certaine "prudence".

La chute de tension dans une schottky est souvent consideree comme etant 0.2V. C'est exact pour les courants faibles, mmais en realite quand on parle de courant un peu important (genre 3A ou 6A), c'est plutot entre 0.4V a 0.7V.

Quand le fabriquant de ce genre de regulateur annonce 6A en continue, ca fait 2,4Watt a 4W a dissiper en contine. Ca va fumer!!!

De plus ces alim utilisent frequement 1 seule prise type prise de "servo" avec eventuellement du fil de plus gros diametre. Ces prises sont generalement prevues pour 3A maxi. Ici encore on est en droit de se poser des questions quand un fabriquant annonce 6A voir 10A en continue.

la chute de tension est corrélée inversement au courant max. de même prendre une diode 8 A pour la mettre sous gaine thermo rétractable n'est pas réellement une sécurité.

perso je prend des alim ubec 10 A que je regle à 5.6V et auquelles je mets des diodes shottky 40A (en fait 2 diodes 20 A dans un boitier TO220) soudées sur une plaque de CI pour eviter les ruptures de pattes et faciliter le refroidissement.
en plus ça arrive sur une prise mpx verte pour alimenter un recepteur jeti avec une prise dédiée.

pour l'instant pas de pb.

les pics de courants sont bien fournis et si ton installation consomme 10A en continu il vaut mieux eviter de voler ...

JF Pion

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux"

Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

John Lennon

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

Vérification des malwares effectuée
-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à