Salut Silvain,

En 2013 j'avais écrit cela ici même :

Salut,

Pour une swift, le meilleur compromis qui soit c'est la config suivante :
moteur 1700kv : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5208__
hexTronik_24gram_Brushless_Outrunner_1700kv.html
Helice 7x4 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9840__SF_E_
Prop_7x4_178x102mm_w_Adapters_Black_5pcs_bag_.html
batterie 850mAh 3S : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11899__
Turnigy_nano_tech_850mah_3S_25_40C_Lipo_Pack.html
ESC 18A : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4312__
TURNIGY_Plush_18amp_Speed_Controller.html

Un conseil, prends des servos taille 9g à pignons métal car les ailes
souffrent beaucoup dans le transport et la taille des gouvernes n'aide
pas...

Avec cette recette tu as une aile super légère, parfaitement centrée avec
ces ingrédients, capable de voler lentement mais avec beaucoup de puissance
verticale et aussi capable de voler assez vite pour un park flyer.
Le gros avantage d'être léger c'est qu'en cas de contact avec la planète il
y a beaucoup moins de dégâts car beaucoup moins d'inertie. L'autonomie est
énorme, on dépasse le 1/4 d'heure.

Ce moteur est vraiment parfait pour cette aile et l'addition est plus que
raisonnable !

En espérant que ça puisse aider et que je n'arrive pas après que tu aies
passé commande :)

@+

Répondre à