/Le 14/02/2017 à 18:18, Jean-Francois Thier a écrit ://
/
/Voila deux photos du train grandeur récupérées sur le net et des extraits de la doc que BAE m'a envoyé.//
/
/Il y a aussi une capture d'écran de l'esquisse 3D que j'ai commencée. De toute façon je ne cherche pas à faire un truc super maquette, sinon j'y suis encore dans cinq ans ;), le but est que ça tienne et que ça soit fonctionnel.//
/
/Sinon je fais un truc fixe pour tester l'avion. Si tout se passe bien pour le premier vol (je flippe déjà)... je verrais pour un train rentrant plus tard./

Salut,

Bel engin. On a hâte de le voir en vol.

Pour tes essais, à mon avis ne t'embête pas avec un train provisoire. Un simple chariot qui reste au sol au moment du décollage fait aussi bien l'affaire sans influence sur la structure du (futur) train, au pire il suffit de recouvrir le dessous du fuselage de bande de ruban adhésif armé pour ne pas risquer d'abîmer le fuselage à l'atterrissage.

C'est sûr qu'il faut un train plus résistant qu'en grandeur où ils sont limités (je crois) à 2G à l'atterrissage, on est malheureusement nettement plus haut. Bon courage en tous cas pour la mise au point d'un train à la fois solide et pas trop éloigné du réalisme une fois sorti, mais cela implique aussi que tu puisses utiliser une piste en dur, car je vois mal le train et les trappes résister un tant soit peu dans l'herbe, même très rase.