/Le 04/06/2017 à 12:07, cricri a écrit ://
/
/Salut les Copains, //
//Deux questions : //
//Qui connait l'entre axe théorique ( distance entre les trous du porte pale ) des carbon cam repliables ?? // //Si je mesure en écartant les pales pour avoir le diamètre cela semblerait être du cotè de 36 mm ... ( pour des 30cm de diamètre ) // //Y a t il une formule qui permette de recalculer le nouveau pas lorsque l'on change cet entre axe ?? //
//Merci de vos réponses //
//Xtian /

Salut,

Je ne pense pas qu'il existe de formule spécifique, étant donné que le pas effectif n'est pas constant. Par exemple il est courant de conserver l'angle de calage des pales à partir des 3/4 du rayon, si bien que le pas effectif n'est plus une fonction du rayon (ou du diamètre). Le pas nominal est habituellement calculé (mesuré) à cette position de 75 %.