Bonjour Bernard,

En relisant mes explications, je me rends compte que sans dessin ou vidéo
tout ça reste du jargon bien hermétique ;)
Des vidéos, oui on en trouve sur Youtube mais la plupart sont en anglais et
souvent pour des logiciels pros comme Catia, Inventor ou Solidworks. J'ai
trouvé cette petite démo faite sur Freecad, soft gratuit:
https://www.youtube.com/watch?v=kTFyCGoav7k
Ça montre le principe de modélisation pour une aile basique.

À propos de logiciels de CAO, je viens de découvrir qu'on peut installer et
utiliser gratuitement Autodesk Fusion 360 de façon tout à fait légale. Il
faut télécharger la version d'essai et ensuite s'enregistrer comme "hobby
user".
https://www.autodesk.com/products/fusion-360/free-trial
On obtient une licence valide un an et renouvelable. J'ai commencé à jouer
avec, c'est un super produit. L'interface rappelle un peu Solidworks avec
lequel j'avais un peu bossé il y a...Longtemps. Mais vu son prix, c'est pas
accessible du tout...

J-François

Le 10 janvier 2018 à 09:28, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a
écrit :

> Bonjour à tous, et à Jean-François
>

> Facile, facile, dis-tu?
>
> Moi, j'veux bien... mais ça ne me cause guère.
>
> Aurai-tu un petit tuto vidéo à nous conseiller?
>

> Bernard Munoz
> http://bernardino.over-blog.net
>
> *"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme",
> "Chroniques diverses"...*

> Bah modéliser une aile en 3D c'est super facile.
> Tu dessines en 2D le plan de l'aile dans ton logiciel de CAO
> >
> Tu génères avec un logiciel de profils le profil d'aile qui t'intéresse.
> Javafoil (gratuit) par exemple, ou n'importe quel autre.
> [...]

Répondre à