/Le 28/08/2018 à 12:59, serrib a écrit ://
/
/Bonjour, //
//Je cherche des hélices pliantes 7.x35, comme je n'en trouve pas, est ce que l'équivalent serait 7.5x4. // //Pouvez vous me confirmer ou infirmer que dans le choix d'une hélice équivalente, il faut augmenter le diamètre et diminuer le pas. /

Salut,

Equivalent pour la consommation, peut-être, mais pas pour le résultat en vol.

La solution est simple : utiliser un porte-pales modifiant l'angle d'attaque des pales, il suffit alors de remplacer celui d'origine par le nouveau, même diamètre et pas réduit (dans ton cas).

Voir par exemple chez Aero-Naut.