Il y a ça qui a déjà été fourni sur la liste...

Daniel (conservateur)

> Message du 15/03/19 15:51
> De : "olivier gomez"
> A : "Electron Libre"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Helice - Passer d'une bipale a une tripale

Bonjour la liste,

Je viens de faire l'acquisition d'un kit Basic 2000 de Scorpio encore neuf dans
sa boite. Il est évident que je vais monter une motorisation électrique.
J'ai regardé le plan et la garde au sol est prévu pour une hélice de 10" maxi.
En augmentant de manière raisonnable le diamètre des roues, je devrais pouvoir
faire passer le diamètre de l'hélice a 11", mais pas plus.

Les motorisations que je regarde (en 4S pour des raisons de dispo ds le stock)
donnent des hélices d'au moins 13".

Question du titre: comment calculer l'équivalent d'une hélice 13" bipale en
tripale (un petit software?)? Et en regardant rapidement sur le net, le choix
semble relativement limité sur ces hélices tripales pour des motorisations
électriques!

Merci par avant,

Olivier