Bonjour


Est-ce que les parapentistes qui partent parfois fort loin de leur point de décollage en évoluant nettement plus haut que nos modèles sont soumis à:


- une immatriculation...

- une d éclaration de leur voile

- un test à passer sur Internet

- un transpondeur

- un signal lumineux

- des signaux sonores

- emport d'un miroir pour envoyer le rayon en direction des pilotes d'aéronef...

- des vêtements avec bandes réfléchissantes homologuées

- des chaussures à effet de sol

- etc, etc...


Je précise que ma réaction est empreinte d'un très fort mauvais esprit... d'autant plus que mon fils pratique le parapente et rigole un max quand je lui raconte nos péripéties!


Tiens, et puis Jetman Rossy, lui... qu'est-ce qu'il a comme contraintes? (C'est vrai qu'avec RedB ull... on peut -presque- tout se permettre)

Et l'autre,  qui traverse la Manche en faisant escale sur un bateau à mi-parcours.

Ah! J'entends Blériot d'ici, qui tout là-haut se dit: "Mais ils sont devenus fous!"


Bernard Muñoz
http://bernardino.over-blog.net


"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques diverses"...

envoyé : 5 février 2020 à 13:45
de : Enrique Iglesias <[email protected]>
à : [email protected]
objet : [electron.libre] Re: Transpondeur rc


Salut Guy! Oui, oui tout à fait! On est d’accord a tous points de vu! Il suffisait tout au plus que le F18 vi enne voir les dégâts pour constater que pas de problèmes pour poser, un peu comme le mécano de l’autre jour…

Mais ce qui a attiré la curiosité, c’était de voir un avion de ligne survoler la capitale en grands ronds (presque, car en fait il suivait une route bien définie qui ne gêne pas le reste du trafic), d’où cet aspect suspect qui a laisser penser a un autre 11/09… !

Il faut vendre, on n’informe plus, on vend du sensationnalisme. Et manque de bol, pour eux, pas de catastrophe pour ce coup, et moins en direct!! « Ah que… » comme disait l’autre !

 

Enrique

 

De: [email protected] En nombre de Guy Revel
Enviado el: miércoles, 05 de febrero de 2020 13:31
Para: [email protected]
Asunto: [electron.libre] Re: Transpondeur rc

 

Salut Enrique,

 

Le 05/02/2020 à 12:55, Enrique Iglesias a écrit :

 Boeing volant en ronds avec un seul moteur, pour consommer tout le carburant, pendant presque 4 heures, au cas où, afin d’éviter explo sion

La masse autorisée à l'atterrissage est plus basse qu'au décollage, alors il n'y a que deux solutions :voler suffisamment longtemps en consommant ou tout larguer d'un coup sur ceux qui sont en-dessous. De deux maux, il fut choisir...

Et tout ça, ça fait des frais qu’il faut payer !   Service de maintenance etc… Cout de ces services, rentabilités sur prix des vols, assurances, etc…

Des pannes de moteur, c'est pas la première et les conséquences sont bien maîtrisées. Le coût, ça fait partie des frais de maintenance par le transporteur, sauf défaut ou faute personnelle. Rien de bien spécial, sauf qu'on a fait tout un foin pour un bimoteur q ui vole sans problèmes sur un seul moteur (c'est calculé pour ça) et qui atterrit avec un pneu en moins. Ca valait tout au plus une mention de quelques secondes dans les faits divers et les chiens écrasés mais voilà, le "peuple" veut du sensationnel.

Guy R.

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:[email protected]?subject=subscribe la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se d�sinscrire : mailto:[email protected]?subject=unsubscribe

Répondre à