De: "Jean Pierre ALLARD" <jeanpierreav...@gmail.com>
À: "electron libre" <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé: Vendredi 28 Février 2020 15:02:37
Objet: [electron.libre] Re: Nouveau projet : Pilatus PC6 Turboporteur

Bonjour Olivier,
Je n'osais répondre...
J'ai participé avec SupAéro à la réalisation d'un drone. Formule canard
bi-dérives.

Quand j'ai appris que le profil retenu était un simple Clark Y, je me suis
étonné qu'ils n'aient pas dans leur carton un profil super performant.
La réponse a été que le Clark Y était un excellent profil et que le jeu n'en
valait pas la chandelle. Le mieux étant l'ennemi du bien.
Résultat: un vol excellent.
Dans les bons profils sortants des sentiers battus, le profil du TB10 qui a des
performances exceptionnelles et qui a été retenu et décrit dans certaines
réalisations en modèle réduit dans les revues.
Mais ce n'est qu'un avis.
Si ça peut t'aider...

Cordialement,
JPA