De : electron.libre-ow...@ml.free.fr <electron.libre-ow...@ml.free.fr> De la
part de Jean Pierre ALLARD
Envoyé : mercredi 13 janvier 2021 20:12
À : electron.libre@ml.free.fr; el.barduc...@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Brasage de connecteurs XT60 / XT90

Bonjour à tous,

Petite question technique en ce début d'année que je vous souhaite excellente
en ces temps forts perturbés:

avez-vous une idée comment sont brasés les conducteurs de forte section, gauge
14 / 2 mmm2 pour les XT60  / gauge 8 / 10 mm2 pour les XT90? La brasure ne
remonte pas dans le conducteur.

La brasure au fer à souder classique même très chaud, avec une grosse panne et
un fort wattage est catastrophique, la brasure remonte allègrement le long du
conducteur, mais pire le plastique du connecteur fond... Si on essaie d'aller
vite pour ne pas trop faire chauffer, la brasure n'est pas satisfaisante.

Bon OK, suis pas doué!

On constate le même type de brasure parfaite sur les packs lipo de grosse
capacité et fort courant. Pas de remontée de brasure dans le conducteur, ce qui
assure une souplesse excellente même avec de la gauge 8.

Peut-être une idée sur une petite machine qui pourrait faire cela, peut-être du
type soudeuse par point adaptée?

Merci.

Cordialement,

JPA