BONNICHON Franck a écrit :

Hello,
We are using an Fop 0.20.5.
How can we do to generate Rtf instead of Pdf ?
If it is possible, where could we find the good "fop.jar" to do that ?
Thanks by advance
Best regards
       F. BONNICHON (France)

Bonjour. Je me permet de vous répondre en Français car j'ai vu que vous êtes de France :-). Je suis analyste programmeur en Java JSP pour une petite SSII à Dole (en France, à côté de Dijon). Nous éditons un progiciel de gestion intégré qui permet la gestion complète de l'activité d'une société de service (enregistrement, consultation et modification des clients, achats, stocks, commandes fournisseurs, affaires, exécution chantier, fournisseur, gestion des collaborateurs...). Dans le cadre de l'utilisation de nôtre logiciel, il a été nécessaire de créer des fonctions d'édition de devis, factures, commandes, fiche d'intervention... C'est dans ce but que j'ai mis en place la possibilité d'éditer ces diffarents documents au format PDF grâce à FOP (actuellement en version 0.20.3, je ne suis pas passé en version 0.20.5 car elle n'apportait rien de significatif par rapport à l'ancienne). Bref, tout ça pour vous dire qu'en matière de RTF (car j'ai été confronté comme vous à ce souci, je me suis penché et trouvé la solution sur : http://www.codeconsult.ch/jfor/. Vous utiliser FOP, donc vous savez que pour l'obtenir, il se base sur deux fichiers de type XML et XSL pour en générer un nouveau de type FO. Il récupère ce dernier pour finalement aboutir à du PDF. Et bien JFOR permet d'obtenir du RTF en se basant sur un fichier de type FO (également). Faites un tour sur le site, vous verrez, tout y est expliqué.
Bon courage!  ;-)

Christian MAYEMBA Société SFWan Tél. 03 84 70 95 71