[EMAIL PROTECTED] disait :

> c'est moi qui comate ou l'ont ségare du probléme des é-mails !?

yep.

> ici, nous devriont lâcher nos argumentaire pour des arangements
> amiables, des gens d'OpenTransit

Si on ne peut pas trop causer de la polémique proprement dite
on peut en effet parler des arguments utilisés par un gros opérateur
historique pour le peering.

Par exemple en ce moment, les gros opérateurs EU essayent de publier des
peering policy.
Ils essayent aussi si possible d'utiliser des criteres similaires.

Chacun tente de les appliquer avec plus ou moins de succes.

Ce n'est sans doute pas idéal pour ceux qui pensent "mériter" un peering
et qui se le voient refusés/dépeerés. D'un autre coté, c'est bien un progres
par rapport au 100% subjectif d'il y a 5 ans.

Dans les peering comité auxlequels je participe depuis des années,
la question est désormais
        "sont ils compliant ?"
plutot que
        "a votre avis .... ?".