On Wed, Apr 04, 2007 at 11:03:59AM +0200, Marc Lécuyer wrote:

> Je penche plus vers un problème d'encapsulation que d'équipement en lui
> même..
L'équipement en question (LNS ?) doit faire du MSS clamping en IPv4
mais pas en IPv6 (option absente dans la version d'IOS utilisée ?)
Les LNS ne renvoit pas de message ICMP "packet too big"
puisque c'est le lien ethernet entre la machine et le modem ADSL
qui a une MTU trop faible. Le paquet est tout simplement droppé.
(PPPoA n'a pas le problème par contre).
La solution est de baisser la MTU de l'interface sur la machine.
Suggestion : les mécanismes d'autoconfiguration IPv6 permettent au
routeur d'annoncer la MTU du réseau.

--
Jean BENOIT