[EMAIL PROTECTED] disait :

Etant donné que personne de "Orange Mail" ne répond, je vais tacher
de donner les infos que j'ai (en espérant ne pas me faire taper sur les
doigs, mais je considere qu'il n'y a rien de secret là dedans ...).

Cela évite aux gens "compétents" en SMTP de cherche l'erreur ou
devancer le probleme.

> Chez FT par contre, je ne suis pas certain qu'il y ait ce genre de
> gestion de conf individualisée pour chaque Livebox. Ca ne
> m'étonnerait pas tant que ça que le filtrage se fasse plus loin sur
> les équipements réseaux.
> Ce qui est évidemment beaucoup moins élégant, et ingérable si chacun
> commence à demander une exception. :)---------------------------

Le filtrage dans la livebox a été écarté car tout le monde n'est pas en
livebox.

Ce filtrage est en cours de mise en place sur les BAS. Il est déployé
par région. Cela commence cette semaine et se terminera en aout.
Un pilote a été nemé quelques mois sur un BAS. Il est concluant.

Les gens du SAV ont été informé il me semble.

Pas possible de mettre en place des exceptions car le filtrage est
global au BAS, non lié à la session de l'utilisateur.

1/ Ne rien me reprocher sur le mechanisme ni la méthode de mise en
   place. Je n'en suis pas responsable
2/ Je n'ai pas plus d'info que cela.
3/ A titre perso, je trouve que cette mise en place est une bonne chose
   pour la lutte anti-spam.

Vincent.