At 09:26 25/09/2007, you wrote:
> Et économiser 2Gbps sur le Paris-Lyon, c'est vraiment une goutte d'eau...
>

La quantité certainement, mais la qualité ?

Depuis quand la qualité est l'apanage des FAI que l'on connait aujourd'hui ? J'ai cru comprendre que l'important, de nos jours, c'etait de calquer au "prix du marché", voir faire un peu moins pour avoir une chance de manger plus de part de marché, ou encore proposer plus de débit ou des techno fashion amusantes.

Si la qualité etait le maitre mot, le Freeix serait encore vigoureux, Proxad serait toujours présent au Sfinx, ce dernier ne serait pas devennu gratuit pour les ports FE et l'herbe serait plus verte ...

Si le contenu se déplaçait géographiquement cela serait un plus aussi, non ?

C'est loin d'etre gagné, ca .. suffit de voir la levée de bouclier de l'année derniere quand Redbus etait dans le noir .. on sait ou il est, le contenu .. et c'est pas demain la veille qu'il va bouger.

Peerer avec Renater sur Pau/lyon/... qui annonce uniquement ses blocs
régionnaux, cela permet (pour Pau) d'éviter 2000km de réseau (AR) pour
joindre un contenu à 50m de chez moi.

Peerer, de maniere générale, ca evite bien souvent des tracasserie de distance, de latence, parfois de cout et surtout ajoute de la redondance au réseau qui, a l'origine, a été concu pour ca, et pas pour devenir un minitel géant ou on colle le contenu sur le réseau de l'abonné, quitte a ce qu'il soit inscipide, et ou l'accès a un contenu situé ailleurs est une galere sans nom ..
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à