On Wed, 2007-10-17 at 22:08 +0200, Julien Escario wrote:
> Bonjour la liste,
> Nous avons un besoin naissant : la gestion de notre plan IP. Jusque là, on 
> s'en sortait à la mano mais j'aimerais trouver quelque chose de propre pour
> faire ça.
> D'où ma question : qu'est ce que vous utilisez ? Libre ou proprio ? Local ou 
> web ?

J'utilise IP Plan (http://iptrack.sourceforge.net/)

> Grosso modo, qu'est ce que vous attendez d'un soft comme ça ? Est-ce
> que la gestion de l'IPv6 est importante dans mes critères de choix ?

Aucun besoin pour l'IPv6 pour l'instant. Tout ce que je lui demande,
c'est d'avoir une base simple pour connaitre les IPs utilisées, et par
qui. Au passage, ca me génère des zonefile pour mon Bind, ce que je
trouve très arrangeant... Après, mes besoins ne sont pas énormes non
plus, et de là à développer un SI rien que pour ca... :)

> Voilà, quelques retours d'expériences seront les bienvenus si vous
> avez trentes secondes entre deux blacklists.

Bonne soirée,

Clément Cavadore


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à