C'est pourtant trés simple.
Les techniciens de free sont tellement dépassés par les nouvelles
technologies, et ont une infrastructure reseau tellement énorme,
qu'ils n'arrivent pas a évaluer les risques de la migration vers ipv6.
Comme ils n'arrivent pas a évaluer les risques, et comme ils n'ont
aucune idée de quels genre de soucis ça pourrai engendrer, ils
trouvent des excuses bidon pour dire "l'ipv6 ça sert à rien".
Grosso modo, au lieu d'avouer que la migration ils ne savent pas
comment la faire et surtout comment la maitriser, parceque ils sont
dépassés par les évenements, au lieu d'avouer ce faite (chose que tout
être intelligent peut comprendre, surtout sur un reseau de la taille
de celui de free) , non on préfère dire : "l'ipv6 ça sert a rien".
Grosso modo si on résume trés vaguement on peut dire :
La migration vers une technologie inovante est trés largement ferné a
cause d'actueurs qui ne peuvent certifier que tout fonctionnera bien
une fois la nouveauté technologique integré à l'existant.

Alexandre "bragon" Legrix