On Thu, Apr 24, 2008 at 12:05:20AM +0200, Spyou wrote:

> De transit, j'entendais, pas de VOD en interne ...
>
> Du trafic qui rentre par A le lundi, par B le
> mardi, qui fait chier tout le monde et qui fout en l'air le provisionning.

La problématique vue de chez nous est  la même. On s'en fout de savoir si
les 40Gbps sortent  de 4 baies à  Bezons ou 4 ports  de peerings répartis
entre th2, th1 et le netcenter.

Par contre,  je suis d'accord que  le yoyo de  trafic à la Akamaï  qui te
balance 8Gbps le lundi à Francfort  pour les basculer le lendemain sur le
Linx et revenir  2 jours après sur Amsterdam, c'est  gonflant (et donc on
finit par les dépeerer).

A+
Rani