Effectivement, l'industrie du disque suit ça de pres :
http://www.pcinpact.com/actu/news/44118-SPPF-majors-filtrage-olivennes-elysee.htm

Une petite citation :

Contactée, la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France),
par la voix de Jérôme Roger, son représentant, nous a confié que « le débat nous
intéresse de très près car les engagements qui seraient pris concernant les
contenus pédophiles peuvent effectivement passer par du filtrage. Ce sont des
mesures d’engagements volontaires prises dans un projet de charte ». Par
ailleurs, l’intéressé nous confie que « les problématiques de l’industrie
musicale ne sont pas éloignées de ces autres préoccupations qui peuvent paraitre
évidemment beaucoup plus graves et urgentes à traiter. Bien évidemment, les
solutions de filtrage qui pourraient être déployées à cette occasion devraient
faire l’objet d’une réflexion à l’égard des contenus, dans le cadre de la
propriété intellectuelle ».

La conclusion ???

Je pense que si le pédofiltrage est mis en place, tout les gens ayant l'interet
à faire censurer une information "illégale" obtiendrnt son filtrage.

Que ce soit :  les majors, les sondages post elections, les diffamations de VIP
etc...
Il n'y aura plus d'argument "Internet est international et neutre"  pour nous
défendre, vu qu'ils se défendront en disant "mais c'est possible pour les
filtres pédophiles".

Internet est neutre ou pas, il n'y a pas de demi-mesure.