Bonjour,

Le 30 octobre 2008 14:27, Nicolas Strina <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Bonjour,
> Faire confiance à des DNS ou à des annonces dans BGP ? Vous n'avez aucune
> vision de ce qui se fait chez les autres opérateurs au niveau de leurs
> caches .. Alors que quand on a la main sur les annonces c'est d'autant plus
> facile de router le trafic. On ne peut pas s'appuyer sur une infrastructure
> qu'on ne maîtrise pas dans ce type de setup ..

Encore faut-il avoir la main sur nos annonces, ie avoir des /23 ou 24,
verfier qu on se fait aps filtrer par ce que ce n'est pas aggreger et que on
se fait annoncer dans un /16 d'un carrier et que les routeurs filtres le /24
parce que on pourrait optimiser les routes en face.

De plus le multi-site veut pas forcement dire avoir la main egalement sur le
BGP, et que l on veut peut etre controler plus finemement le mode
passif/actif et que l on ne maitrise pas forcement le chemin le plus court
sur la topologie reseau pour faire arriver au bon endroit.

De plus le flap penalties et autre methode du genre font que le BGP n''est
pas adapté a tte les solutions. J en ai mis des tonnes en place des
solutions BGP, sous cisco, juniper et quagga et compagnie, je me suis battu
parfois pendant des semaines avec certains operateurs americain parce que le
community string balancé sur les 701 ou 702 et 3215 etaient pas tout a fait
formé comme ils le souhaitait sur certains peering comme le MAE,

donc je pense que d'experience j ai a peu pres autant confiance dans le BGP
que dans des DNSn cet a dire assez limité quand meme.

> Ce que propose Radware c'est vraiment pour ceux qui ne connaissant pas les
> technos .. On veut faire croire aux clients qu'ils ont une ferrari alors
> qu'ils ont acheté une logan ..

radware, Barracuda, nortel/alteon, LVS, HA Proxy ..., certe tu n'agits pas
forcement complement sur la Layer 3 mais si tu veux comprendre un minimum ce
que tu fais je suis pas sur que ca soit du plug and play des boiboites et ca
demandes 2-3 neuronnes quand meme

> On ne peux pas remplacer ce qui fonctionne très bien depuis des lustres ..

Des operateurs, des réseaux, des société sont morts avec de genre de
raisonnement: on ne change pas un truc qui marche.. sauf que le reseau est
en perpetuel evolution, je me souviens qu'il y a pas si longtemps parler
d'ATM, de Frame relay c'etait réservé a une certaine élite, maintenant
n'importe quel gars unepu débrouillard te sort ce que tu veux en ATM, te
fais des PPPoA etc etc. C'est sur on pourrait rester sur des LS en serial
avec du SLIP pour communiquer entre les terminaisons, ca marche très bien
aussi ;-)

> Enfin c'est un avis personnel :)

Pareil ;-)

> [...]
>
> Je veux dire le dns autoritaire repond:
>
> www.monsite.com = 1.1.1.1
> www.monsite.com = 2.2.2.2
>
> dans cet ordre et toujours dans cette ordregrace au rrset-order. Je mets un
> ttl de 0 (soyons fou), mais ora9frealiaol mette en cache sur leur dns le
> resultat.
>
> Un abonné B demandera www.monsite.com est-ce que j ai l'assurance que ca
> repondra toujours 1.1.1.1 et 2.2.2.2 dans cet ordre? ;-) (et que par un
> effet magique ca retourne a du round-robin ce que je en veux pas)
>

> sur cette ML il est sensé y avoir des pros du dns qui bossent en plus chez

Répondre à