Le Wed, 17 Dec 2008 10:06:51 +0100,
TAUGERON Olivier <otauge...@azurys.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je suis actuellement chez le fournisseur d'accès nerim. Il donne la
> possibilité d'avoir plusieurs adresses IP publiques pour une même
> connexion. Actuellement les modems ADSL que j'utilise ne me
> permettent pas de gérer plusieurs adresses IP publiques.

Le pb n'est au niveau du modem mais au niveau de l'OS de ta passerelle.
Tu peux faire des alias d'une interface physique sous un *nix quelconque
avec une IP chacune par exemple, ou encore faire un pont logiciel sur
la NIC que représente le modem ADSL en installant un firmware
alternatif sur ton modem/routeur, etc.

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle