Merci Bruno d'avoir soulevé cette question. Il se trouve que j'ai
pensé à la même chose en lisant ce fil.

J'ajouterais les choses suivantes :

- quelqu'un sait-il si la freebox obtient le /60 automatiquement par
 Prefix Delegation (RFC 3633 / 3769) ou par un autre moyen (lequel ?)

- si la freebox fait du Prefix Delegation en amont (interface WAN), il
  me semble que ça vaut le coup de penser à l'implémenter aussi en
  aval (interface(s) LAN) pour propager les sous-préfixes derrière la
  freebox (il peut y en avoir plusieurs, et à ma connaissance, seul 1
  /64 est utilisable quand la freebox est en mode routeur IPv6)

- dans tous les cas (et la je rejoins la remarque de Bruno), il serait
  en effet très utile de fournir à l'utilisateur une interface de
  configuration lui permettant de router les sous-préfixes à partir du
  routeur freebox vers son réseau local

- d'une manière générale, ces règles s'appliquerait à tout type de
  *box d'opérateurs qui fourniraient un préfixe plus court qu'un /64 à
  leurs heureux clients ;-) Vous m'avez compris, je ne parle pas d'un
  produit donné qui est la freebox d'aujourd'hui, mais d'une solution
  qui intéresseraient tout FAI soucieux de fournir à ses clients un
  service IPv6 de qualité ;-)

Mohsen.