Bonsoir,

j'ai un petit serveur dns à la maison pur mon nom de domaine meessen.net.

J'ai constaté ce soir que je suis bombardé de requêtes

> Jan 28 06:30:15 cerber named[12764]: client 64.57.246.146#22359: view net: query (cache) './NS/IN' denied

Quasiment une chaque secondes avec de temps en temps une même requête de deux autres ordinateurs. J'ai depuis mis en place un filtre pare feu pour rejeter ces adresses ip. Cela dure apparemment depuis quelques jours sans que je m'en sois rendu compte.

Je me demande naïvement quel en serait le sens ? Une erreur de configuration de l'origine ? Si c'est une attaque, a quoi pourrait-elle correspondre ?

Ma config DNS a le défaut de ne pas avoir de serveur de backup. Cela pourrait-il me rendre plus vulnérable ?

Bien cordialement,

Ch. Meessen