> Sebastien WILLEMIJNS écrit:
> le P4P n'est que du P2P ou l'on demande au protocole de faire
> un IP2COUNTRY pour utiliser les peers les plus proches
> on reste toujours dans le P2P ;)

J'ajouterai que l'idée n'a rien de nouveau; du bon temps de napster, il y avait
un serveur napster local dans pas mal de gros campus d'universités américaines.
Tout le monde savait l'adresse IP et c'était toléré pour 2 raisons:

1. Que faire, de toute façon? Tu l'enlèves, 2 heures après il y en a un autre
l'étage du dessus...
2. Ca économisait pas mal de bande passante

> sinon il existe des clients qui mixent les protocoles, aria2 par exemple
> (http://aria2.sourceforge.net/)...
> aria2 can download a file from multiple sources/protocols and tries to
> utilize your maximum download bandwidth. It supports downloading a file
> from HTTP(S)/FTP and BitTorrent at the same time, while the data
> downloaded from HTTP(S)/FTP is uploaded to the BitTorrent swarm. Using
> Metalink's chunk checksums, aria2 automatically validates chunks of data
> while downloading a file like BitTorrent.
> ... mais on sort un peu du sujet du filtrage la ;)

Au contraire, je pense qu'on est en plein dedans. Imagine la complexité de
l'usine à gaz nécessaire à filtrer ce genre de chose; c'est voué à l'échec, car
si l'un des protocoles est filtré les autres continuent de fonctionner.

Michel.