> Nicolas Fortin
> Essayer de discuter de manière raisonnable avec des propagandistes
> est une totale perte de temps. Ils ne plieront que face a un rapport
> de force supérieur, que ce soit plus de propagande qu'eux ou une
> vraie grève massive des acteurs clés de l'internet Français, n'importe
> quoi d'autre mais surement pas par des appels à la raison.

Le rapport de force, c'est une affaire de gros sous, comme d'habitude. Les
majors ont depuis longtemps compris l'intérêt du lobbying, ils ramassent
maintenant les fruits de leur investissement passé.

L'Internet change, mais pas les politiciens. Si les lois ne vous plaisent pas,
il faut aller les battre sur leur propre terrain, ce qui veut dire donner
beaucoup d'oseille à des gens qui n'y connaissent pas grand-chose mais qui ont
beaucoup d'amis bien placés.

Comme je l'ai dit bien souvent, le cul et le pognon.

Michel.