On Mon, May 18, 2009 at 08:17:30PM -0700, Michel Py wrote:

> L'objectif étant évidemment de multiplier le nombre de chaînes (ou de flux
> simultanés). Généralement c'est considéré comme du court terme, car le format
> actuel est 1080p24, et tout le monde s'attend plus ou moins à ce que la
> bataille de la qualité sur le produit haut de gamme (c'est comme les
> bagnoles, c'est là ou les marges sont fortes) se fasse sur le passage à
> 1080p50 ou 1080p60.
>
> <la boule de cristal de Michel>
> Ca ne m'étonnerait pas qu'on en revienne bientôt au flux à 20 Mb/s, soit pour
> le bluray "non compressé" soit pour le 1080p50.
> [...]

oui... ou devoir passer en urgence a un autre format que le mpeg4 quand la
MPEG-LA se mettra a réclamer des milliards de royalties en 2010...

http://www.diracvideo.org/ est tout indiqué pour remplacer le truc payant...

> Question con, tant que j'y suis: c'est quoi le son sur la freebox? La
> dernière que j'ai eue dans les mains il n'y avait pas de connecteur RCA coax
> et/ou fibre optique pour le son numérique. Pour que ça soit (presque) comme
> au cinoche, il faut 4 choses: 1. Un bon flux HD  2. Une bonne télé  3. Le son
> en Dolby 5.1 minimum (ou DTS ou THX)  4. le popcorn.

y'a tout ca sur la box video HD, y compris un HDMI avec la cochonnerie de HDCP
qui sert a rien (1) sinon a rendre le truc plus cher...

(1) il suffit anéfé de bricoler un systeme récepteur avec un peu de FPGA pour
contourner le probleme...