> Radu-Adrian Feurdean
> Ca probablement dans ton monde parfait, ou c'est toi qui les vire.
> Dans d'autres endroits, c'est "eux" qui ont raison, car c'est "eux"
> qui amenent le fric dans la boite. Certains sont tres sensibles a
> ce genre de connerie.....

Radu, les salesdroids et autres vendeurs de capotes usées c'est exactement la
même chose qu'un réseau: ça se gère. Mon monde est loin d'être parfait, mais
les chieurs son généralement faciles à repérer. Je ne suis pas méchant, mais
faut pas me casser les coucougnettes; donc j'ai mes petits dossiers préparés
(sur papier) avec les multiples digressions à la "charte informatique". Juste
au cas-ou. Attention aux peaux de banane, ca glisse.

Bien évidemment il ne faut pas abuser du pouvoir, mais je prends un cas tout à
fait hypothétique: Disons, un responsable de groupe parlementaire qui aurait la
mauvaise idée de se plaindre que l'email lui conseillant d'être dans
l'hémicycle au lieu de se branler dans son bureau est arrivé 5 minutes trop
tard. Pas de chance mon pote, si t'es con c'est ton problème pas le mien.

> Jérôme Nicolle a écrit:
> Et enfin, la charte informatique jointe au règlement intérieur
> de l'entreprise et qui doit être signée par tous les salariés.

Tout à fait.

> La charte peut définir les règles de surveillance auxquels
> les salariés se soumettent. Elle ne peut pas légitimer
> l'interception de correspondence

Pas ici. Autant les libertés individuelles et le droit à la vie privée sont
généralement bien mieux protégées pour le citoyen Américain que pour le
Français (*), cette liberté s'arrête à la porte du bureau. Les email, données,
etc qui sont sur un PC ou un serveur de l'entreprise ne sont pas privé(e)s. En
tant que responsable informatique, je n'ai besoin d'aucune autorisation pour
lire les emails et ouvrir n'importe quel ficher.

(*) Hadopi et autre Lopssi ca serait vachement anticonstitutionnel ici.

> Jean-Michel Planche a écrit:
> Par ailleurs, à quand une capacité de streaming sur ces
> box, histoire de pouvoir bénéficier ailleurs du film
> stocké sur sa box fermée ?

Quel gaspillage quand même; une box avec plusieurs centaines de Go inutilisés
sur le dur, qui tourne 24/24, et il y a même pas telnet ou ssh dessus. Je ne
dis pas que c'est le fournisseur de la box en question qui devrait le mettre,
mais comment est-ce que le Français bidouilleur et râleur n'a pas encore hacké
sa box. La chasse au gaspi c'est démodé?

> Steven Le Roux a écrit:
> Et pas pour produire 40dB non plus :)

Un gros ventilo qui tourne lentement ça ne fait pas de bruit du tout.

> Quand on aura de la fibre... on augmentera les potar, et là tu
> verras que comcast ne sera plus tant que ça ta référence Michel ;)

Comcast c'est la référence car c'est de très loin le plus important fournisseur
de télé cablée. Quand tu auras 25 millions d'abonnés et 100 millions de box
déployées, reviens m'en parler.

Michel.