On Mon, 25 May 2009 00:16:19 +0200 (CEST), "Rani Assaf"
<ras...@corp.free.fr> said:

> 1) Axiome de base: si tu veux faire différent et mieux que les autres,
> il faut maîtriser les 2 côtés (CPE et DSLAM).

Hereusement, "le" box de Free a ete splite en 2 depuis la V5 (boitier
DSL et boitier(s) TV). Il y a forcement une API entre les 2, meme si
c'est pas publiable *aujourd'hui*.

> 8) Madame Michu (99,99% des abonnés ADSL) veut une box qui marche avec
>    plein de services. L'API pour geeks, elle s'en fout

Ca me rapelle 2001, sur les couloirs d'une certaine boite desormais
defuncte (ou en cours de devenir):
 - les gens ne cherchent pas plus de debit, ils veulent moins cher. Free
 va pas survivre a notre offre "lite" 128/64 Kbps a 19.99 EUR (a moins
 que c'etait 14.99).
 - Free avec leur box a la con c'est pour les geeks, ca va jamais
 marcher.
 - TV sur ADSL, c'est ridicule/irrealisable/ca va pas rentrer dans le

~7.5 ans plus tard,  Free a quand-meme eu raison (sur tous les points),
et Iliad finit par acheter le cadavre de la boite en question (afin de
reccuperer quelques clients, probablement "non-geeks").

Donc les truc genre "c'est pour les Geeks, mme Michu s'en fout", faut se
mefier. S'il n'y avait pas de geek dans sa famille, elle serait
probablement toujours sur 3615quelquechose.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net