Bonjour a tous,

Je regarde vos messages depuis un petit bout de temps, et j'ai une question pour vous !

Je suis graphiste indépendant, je travail avec pas mal de client plus ou moins gros qui onts tous des lignes internet de 10 a 100 Mb, ce qui ma poussé a prendre un serveur dédié pour héberger mes fichiers HD sur un serveur FTP.

Entre les CD gravé (et DVD) et les coursiers économisés, le serveur dédié est économiquement viable pour mon activité.

Le seul soucis c'est le dépôt des fichiers, actuellement j'ai deux adsl "grand public" pour gaver le serveur de mes images (on parle de fichier de 100 a 300 Mo), je peut multiplier les adsl a 30e par mois, mais cela me rappelle le bon vieux temps des connections 4x ISDN pour les transfères de fichiers et la solution bricolage le parait peu efficace.

J'ai contacté des Colt qui a un client dans mon immeuble et des équipement dans la cave, mais il ne sont pas intéressé (les Prof lib ça ne les intéressent pas) j'ai contacté FT qui me propose une SDSL à 4 mb pour 800e (env) et Cogent me propose une 10 Mb (sur le colt de mon imeuble) à 1000e (environ)

Je me demande si mon besoin (envoyer des fichiers a 10 ou 100 mb ponctuellement) est un cas isolé dans les usages d'internet pro ou si je n'est pas trouvé le bon fournisseur ! Y existe t'il une offre 10 ou 100 mb en burst a 500e/mois avec un minium garanti de 1 mb par exemple ?

Merci de m'avoir lu,
Et j'attends avec impatience vos retour de "pro des tuyaux".