On Thu, 11 Jun 2009 14:53:26 +0200, "Arthur Fernandez"
<z...@toile-libre.org> said:

> les versions touchées étaient >0.99.11 si je ne m'abuses.
> cf la liste quagga-users :
> http://lists.quagga.net/pipermail/quagga-users/2009-February/010342.html
> j'avais beaucoup aimé ça aussi :
> http://lists.quagga.net/pipermail/quagga-users/2009-May/010594.html  :)

OK, ca concerne donc les gens qui ont des peer avec ASN32.

> Hum, moi j'ai plutot remarqué que c'était bien d'utiliser plusieurs
> cores, en optimisant bien, me semble avoir entendu que ça tenait ~
> 2Mpps/core.

2Mpps/core sur un PC, ca fait rever. Ca fait 1Gbps pour des pquets de 64
octets, 8Gbps pour 512 octets, et presque 24 Gbps pour du full-size
(1500 octets). Exit les 7200/7300/ASR :)

Mais bon, a ce niveau-la vaut mieux passer sur routage hardware.

> tout est dans la gestion des interrupts, il faut aussi utiliser de bons
> chipsets, et faire attention aux partages d'IRQ de la carte maman :)

Presque aussi important que le CPU.

> oui, deja, accounter rajoute un poid considérable. D'ailleurs pour cela,
> sous bsd, il y a en gros le choix entre pf et ipfw, pour avoir testé les
> performances des deux, pf est plus performant sur des règles
> compliquées, et ipfw plus atomique sur les opérations simples comme
> l'accounting.

Sur Linux, il y a un patch pour utiliser les "realms". Apres, un script
qui gere le tout via iptables *STATELESS* et une petite interface PHP
fait le reste.
Les intereses peuvent me contacter en prive.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net