Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous inquiétez pour ce genre
d'outils. Le fait d'envoyer des requêtes incomplètes et de laisser
patienter le serveur remonte des erreurs dans les logs. Un fail2ban,
une signature IDS, un RP bien configuré, pourra bloquer cette attaque.

En regardant de plus près le blog de Cloud, (merci pour le lien Xavier
Poli) il a développé un outil du même acabit :

TCP Handshake Flood by Cloud
http://blog.madpowah.org/articles/handshake/index.html

Cet outil, que je trouve bien plus dangereux en terme de
simplicité/impact, réalise un TCP DOS sur tous types de serveurs. Il
est directement utilisable par les script-kiddies tant son code est
simple. Ce développeur se base sur des mécanismes TCP (principe de SYN
Cookie sur le client) bien connus pour réaliser son DOS.

De même que pour Slowloris http dos, pour une machine, ça va être
simple de bloquer tout ça (en prenant le risque de bloquer de gros
proxies..), mais ce genre d'outil déployé sur des machines zombies, je
crains pour mes serveurs, et pas simplement mes apaches !

--
Nicolas Lin Wee Kuan