Bonjour à tous,

Je pense qu'il s'agit d'un problème technique de megavideo.com:

Leurs serveurs DNS sont (en round-robin):

host -t NS megavideo.com ns6.megavideo.com
megavideo.com name server ns7.megavideo.com.
megavideo.com name server ns12.megavideo.com.
megavideo.com name server ns9.megavideo.com.
megavideo.com name server ns11.megavideo.com.
megavideo.com name server ns6.megavideo.com.
megavideo.com name server ns10.megavideo.com.

(au passage, les DNS de megavideo.com ne répondent pas la même chose à cette
question, certains indiquent plus de NS...)

La réponse à www.megavideo.com ne tiens pas dans un paquet UDP comme dit par
un autre contributeur, donc passage en TCP (je pense que c'est une erreur de
la part de megavideo.com, leurs DNS doivent être surchargés). Et là:
ns6, ns7 et  ns9 répondent bien aux requêtes TCP
ns10, ns11 & ns12 ne répondent pas aux requêtes TCP (firewall?)

Les serveurs DNS de Numericable (PowerDNS) ont fini par marquer
megavideo.com comme NX DOMAIN (je sais pas si c'est le cas de tous nos
serveurs DNS).

Il faudrait que je regarde le comportement de PowerDNS dans ce cas là.
Est-ce qu'il marque un domaine comme NX DOMAIN dès qu'il n'arrive pas à
obtenir de réponse d'un ou deux des serveurs DNS associés à ce domaine?
J'imagine que oui, ça serait pas très safe d'essayer les 6 ou 7 NS que peut
renvoyer megavideo.com, c'est un déni de service potentiel trop facile.

En tout cas pas de procédure de mise en quarantaine d'un site via les DNS
chez nous. Nos serveurs interrogent directement les serveurs racines
standards.

Antoine.