Effectivement si le botnet est capable de faire le 3 handshake ..... problème Les Load Balancer que j'ai testé sont efficaces sur des TCP SYN, même sous forte charge, le hardware est dédié (FPGA principalement). A ma connaissance (qui est limitée) les FW et les IDS ne sont pas taillés pour ce travail très voir trop spécifique.

Fabien