Le 14/8/2009, "Julien Escario" <[email protected]> a écrit:

>En fait, même si la solution est plutôt bonne, je n'aime pas trop le principe :
>il suffira au mec de faire du classique (Python, Perl, Ruby, Shell même ..)
>pour contourner le problème.
>Une solution au niveau de postfix me plairait davantage.


pour ma part, j'utilise la solution du sendmail wrapper dans php,
associée avec une désactivation dans php.ini des fonctions fsockopen
et compagnie (pour éviter le contournement en smtp direct)


gu!llaume
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à