Jean-Philippe Castanet a écrit :
> Les messages publies par Equinix au niveau de cette liste sont destines
> a l'attention de la communaute internet.
>
> Nous communiquons directement avec nos clients via le serviceDesk Equinix.

Ah .. curieux, parce que moi j'ai ça :
- Demande d'info de ma part au service desk a 21h00 mercredi
- Réponse du service desk a 21h05 "votre demande a bien été prise en compte"
- Répétition de la demande a 22h06
- Réponse du service desk a 22h07 "nos équipes sont entrain d'investiguer" (5h après le début du problème, il aurait au moins été possible de dire "des chillers sont HS, on essaie de les redémarrer")
- Nouvelle demande le jeudi a 14h40
- Réponse du service desk a 14h45 "nous mettons tout en œuvre pour que la situation revienne à la normale" - Enfin, a 15h32 jeudi, soit presque 23h après le début du problème, nous avons reçu une "mise a jour concernant l'incident report n°00170370" nous informant de la température (donnée qu'on a déjà, vous pensez bien) et du fait que les équipes bossaient toujours sur le problème - Demande de ma part a 15h50 pour avoir le mail d'origine de l'incident report en question
- Réponse a 15h55 du help desk me re-transférant le mail de 15h32
- Le vendredi soir, a 18h19, dernier mail du service desk nous informant que les chillers sont réparés

A ce jour, donc, toujours pas de communiqué officiel sur la source exacte du problème, encore moins sur son étendue .. a part bien sur les sources non officielles auprès de qui, heureusement, on arrive a savoir a peu près ce qui s'est passé.

J'ajoute a cela qu'aucune info n'était dispo sur le site auprès des rares personnes d'Equinix qu'on arrivait a croiser.

D'une part, vous avez donc un problème dans la gestion de vos envois d'emails et/ou dans le listing des gens a qui vous devez les envoyer (ou alors vos "mise a jour concernant l'incident report" font référence a un email qui n'a jamais été envoyé). Il conviendrait donc de revoir ce point.

D'autre part, vous devriez vraiment songer à informer précisément le personnel de l'accueil du bâtiment lors de ce genre d'incident, pour que les personnes travaillant sur le site puisse planifier un minimum leur temps et leurs actions, a défaut d'avoir des nouvelles en temps réel par email (on a adoré devoir organiser un 3/8 au pied levé un mercredi soir sans savoir quand il allait se terminer)

Une fois que tout ça est fait, vous pouvez peut être passer du temps a écrire une prose "à destination de la communauté internet" sur FRNoG.

PS : La sortie de clim, avant l'incident, était a ~19°C. C'était bien .. c'est pour fêter la réparation des chillers que vous poussez 16°C (avec un creu a 14 ..) maintenant ? Ou bien c'est pour finir de bousiller le matériel en lui collant une température dont il n'a pas l'habitude ? (et je parle pas du choc thermique pour les gens qui bossent en salle)