----- Original Message ----- From: <rachid.zito...@gmail.com>
To: "Liste FRnoG" <frnog@frnog.org>
Sent: Monday, September 28, 2009 6:34 PM
Subject: [FRnOG] Config end of rack Vs top of rack

Bonjour!

Avez vous déja regardé de près ce qui détermine le choix d'un design DC?

Ma compréhension est que deux design sont possibles :
1/ Installation top of rack
Dans ce cas les switchs sont installés en haut de la baie
Est ce qu'il ya une densité minimum de ports cuivre/fibre à respecter?
Quelle type de connectivité (6/6a/7) prévoir avec ses
avantages/inconvenients en terme opérationnel et également de cout?
Est ce qu'il faut prévoir une connectivité 10G tout de suite? Je ne connais
pas du tout l'état de l'art sur la partie serveurs mais côté accès en top
of the rack je ne vois pas du tout hormis des switchs modulaires comment on
peut faire)
Est ce que l'infra fibre FC san est différente d'une infra fibre lan au
niveau de la baie?

2/end of row or mid of row
Dans ce cas, on peut vite se trouver en situation d'un cablage complexe si
la dentité de port par baie augmente? A partir de quand?

hypothèses (non exhaustif) :
- Une baie fait 40U et peut accepter 100-160 ports cuivres et 24 ports
fibres
- pas de contrainte energie et clim (ces contraites peuvent être discutées
si vous avez une ou deux remarques la dessus)
- des switchs d'accès 10/100/1000 cuivre et une distrib 10G.

Merci!
Rachid

Je pense que vous trouverez vos réponses dans les fiches travaux electricité du site de leroymerlin.

Cordialement

PS: desole pour la blague mais...