On 12 Oct 2009, at 22:21, Hugues Alary wrote:

GIT me semble être la solution parfaite... http://git-scm.com/
Un peu difficile à prendre en main au départ, il est, une fois apprivoisé, extrêmement puissant et r-a-p-i-d-e. Je m'en sert personnellement à la fois pour versionner nos projets de développement, mais aussi à des fins de sauvegardes.

Bonjour,

J'utilise, par-dessus git, etckeeper, qui s'occupe tout seul de garder les propriétaires et permissions, les répertoires vides, et de faire un commit quand le système de paquets fait un changement.

http://joey.kitenet.net/code/etckeeper/

http://git.kitenet.net/?p=etckeeper.git;a=blob_plain;f=README;hb=HEAD

Sous Debian, l'installation est aussi simple que aptitude install etckeeper && etckeeper init && etckeeper commit "Initial commit"

Bonne journée,

Guillaume Rischard---------------------------