quel est le taux de support chez les Isp en moyenne ?

en informatique on tolère jusqu'à 7% (ce qui est déjà beaucoup).

Free a combien d'abonnés ? le taux de panne sur le réseau de son fait
(dégroupage oblige) ?

Meme si le support (en france ?) est procedurale donc austère pour un
néophite

combien de jours fonctionne correctement votre connexion best effort sur
l'année ?

avec une maintenance 8 heures jours ouvrés.

le backbone a été construit en étoile pour être petit à petit maillé, a
chaque topologie son taux de disponibilité....

mais bientot votre connexion dsl/fibre sera secourue par la téléphonie
3g/wifi et ceci automatiquement...

a+