Même constat de notre coté, perte de paquets sur le Panap à Th2.

++

Nicolas

-----Message d'origine-----
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Dominique Rousseau
Envoyé : mardi 24 novembre 2009 09:57
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Saturation panap ?

> Idem ici également.
> En passant par le panap. Effectivement le smokeping le montre bien.

Alors, moi, j'ai observé un truc plus général, dans les mêmes heures que
celles indiquées.

J'ai certains peers, qui semblent être tous reliés sur le pop TH2 du
PanaP pour lesquels j'ai 10 à 15% de perte (et des latences qui montent
à > 10ms) sur de l'icmp simple entre mon routeur (62.35.254.73 ; on est
sur le pop Telecity) et le leur.
Parmis ceux que j'ai identifié, en plus d'SFR, j'aurais au moins :
numericable.panap.fr, ielo.panap.fr, gandi.panap.fr

(et, oui, peut y'avoir du rate-limit sur l'icmp, mais ça serait pas sur
plusieurs en même temps, et là, à 10h, si je lance la même chose, j'ai
<1ms et 0% de perte)

D'autres, eux aussi à TH2 ne posent pas de soucis (bouygtel.panap.fr par
exemple).

Y'aurait pas une carte foireuse ou qui sature ?

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens