François-Xavier a écrit :
> Tiens, il y a quelques semaines, j'étais dans un hôpital tout beau
> tout neuf : il suffisait de connecter un PC sur une prise RJ45 (chaque
> chambre en est équipé), et tu as accès à tout (pas de mot de passe sur
> les switchs, pas de mots de passe sur les routeurs, ... et les
> serveurs n'en parlons pas). En gros, n'importe qui pouvait couper tout
> le réseau informatique de l'Hôpital. J'ai pas osé demander combien il
> paye la boîte qui (est censée) administre(r) le réseau...

j'ai un exemple récent d'hopital en tete (je vous dirais pas ou ;-)
ils ont eu des grosses perturbations le jour ou un quidam a branché un
truc sur le réseau interne (classe A, non segmenté !) qui faisait dhcp
server.
le souk pour retrouver le truc !! et l'hopital a son equipe informatique
interne.

gu!llaume