On Thu, 21 Jan 2010 16:46:20 +0100, Brinbois <stephane.cre...@gmail.com>
wrote:
> "c'est 50% de CO² rejetté
> dans l'atmosphère par tonne de beton"

Le beton est produit a partir du calcaire, qu'il faut chauffer a très
haute température pour produire de la chaux vive, a laquelle on ajoute du
ciment qui est lui meme fabriqué a partir de la pierre concassée et cuit a
1450°C.

Donc tout ca pour dire qu'il en faut de l'energie pour faire du béton...

Quand je dis 50% CO² pour 1 tonne de beton, tu dois avoir 0,5 T de CO²...
mais comme je ne suis pas totalement sur des chiffres, ceci donne une idée
du cout en CO² de cette industrie...

Mais on s'eloigne du sujet... :p

--
Association KAZAR - http://kazar.net/
Non profit hosting for anybody in France