>Et après l'IP, il y aura quoi ?
IPv6 ? ca va être fun chez certains operateurs qui sont pas bien/encore préparés

Erik

From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of Thioux
nicolas
Sent: 31 January 2010 19:13
To: Liste FRnoG; Pierre Col
Subject: Re : [FRnOG] RIP X25

Bonsoir,

Et après l'IP, il y aura quoi ? X25 avait l'avantage de la qualité et de la
sécurisation (point à point ..) , l'IP a tout écrasé grace à sa simplicité et
sa gestion aisée par les divers équipements, pour le reste , sans appli
propriétaire hyper verrouillée pour la sécurité par exemple, c'est quand même
très "light"..., j'imagine l'admin réseau de grandes banques qui a du gérer la
transition X25=> Full IP, il a du passer des mauvaises nuits ;-)

Pour ceux qui sont curieux, je suis tombé sur ça récemment "
http://cleanslate.stanford.edu/index.php " , de l'Université de Stanford, et
leur but est de  "reinvent the internet" , à suivre et à étudier je pense ...

Nicolas
 http://router-ecologique.blogspot.com/
L'écologie appliquée aux Réseaux et Télécommunications