On Tue, 16 Feb 2010 21:55:13 +0000, "Thibault Jouan" <tj+fr...@a13.fr>
said:

>   Le RFC 1912 y fait référence à la section 2.1 :
>
> « Every Internet-reachable host should have a name. »
>
> « Make sure your PTR and A records match. For every IP address, there
> should be a matching PTR record in the in-addr.arpa domain. »
>
>   mais, sauf erreur de ma part, ce n'est qu'informatif.

Deja c'est "SHOULD" pas "MUST".

Apres, je parle aussi des autres conneries, dont certaines
contradictoires:
 - l'argument HELP/EHLO qui doit etre identique au reverse precedamment
 verifie, c'est dans quel RFC ?
 - largument du HELO/EHLO qui doit etre identique au "sender From" (en
 conflict avec le precedent), c'est dans quel RFC ?
 - Le reverse qui doit etre identique au "sender From" (la connerie
 absolue), c'est dans quel RFC ?
 - l'IP d'envoie qui doit etre un IP de MX pour le "sender from" en
 question (autre ineptie), c'est dans quel RFC ?

Des conneries comme ca j'en ai vu plein, certaines venant des
"administrateurs messagerie" (Lotus Notes over IPX, je suppose).

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net