Cela ne sert a rien de lancer un post sur ce forum si tu ne tiens pas comptes des avis qui te sont donnes, je te rappelle que la plus part des personnes inscrites ici sont des PROS de l'info, le probleme que tu decris s'est encore produit des millions de fois dans le monde depuis que j'ai commence a rediger ce mail.

Oui et tout le monde dans cette liste s'est arrêté à ce problème, que tout le monde connait. Je me suis peut-etre mal exprimé, j'ai parlé d'injection SQL et de la façon dont ça a été fait, tellement c'était gros...

La vrai question était de savoir si on pouvait obtenir plus d'informations à partir d'une simple IP.

Fatigue pas la police ils ont des sujets plus serieux a s'occuper, fort heureusement ils sont obliges d'etre polis et enregistrer ta plainte, je suis sur qu'ils ont du rigoler apres ton depart :--))

Je cotois la police régulièrement, et 90% de leur enquêtes concernant Internet sont pour des broutilles bien pire que celle là... Mais vous avez raison, ça ne sert à rien de leur faire perdre du temps avec ça.

A la fois, si j'avais laissé passé à chaque fois que c'est arrivé, je pense qu'on serait bien plus embeté. Le plus souvent un simple mail ou coup de tel pour dire "on sait qui vous êtes" suffit pour stopper les tentatives, c'est une forme de prévention non ?

Le sujet dérive des réseaux, je suggère donc d'arrêter de continuer à donner des leçons basiques à la commentcamarche.net et de ne répondre qu'à la question initiale ou d'arrêter le "vendredi" ce soir :)

Cordialement,
--

Greg