De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Frank
Bonnet
Envoyé : mercredi 14 avril 2010 11:09
À : frnog@FRnOG.org
Objet : [FRnOG] PC mobile + 3G pour maintenance a distance ?

Bonjour

Je suis en recherche d'une solution mobile qui me permettrait
d'effectuer des connections a distance vers mon site meme au
fin fond du perigord noir :-)

Un PC portable + une cle 3G (+ , S ... ? ) est-ce la bonne solution ?
On ne trouve pas du wifi partout quand on vadrouille a travers notre
beau pays.

L'essentiel des interventions se ferait au travers d'une ou plusieures
sessions SSH, est-ce utilisable avec la 3G ?

Il est possible que je doive rester connecte' plusieures heures en
cas de problemes "epineux" donc les deconnections aleatoires ne seraient
pas les bienvenues ...

Merci de vos avis/experiences.