Bonjour,

Un peu hors sujet, mais pas tant que ça.

Une de mes utilisatrices envoie un mail et reçoit le retour suivant:

<x...@xxxx.xxxx>: host RELAY.ALTO.ORG[195.5.233.242] said: 550 5.7.1
   <x...@xxxx.xxxx>... Mail refused to <x...@xxxx.xxxx> thru
   [213.215.28.11] by dnsbl-3.uceprotect.net - Please see
http://www.uceprotect.net/en/rblcheck.php for more information. (in reply to RCPT TO command)

Soit. Je me dis que l'ip de mon serveur de messagerie est dans une RBL.

Je me rends à l'url indiquée....et m'aperçois que l'AS de Nerim est dans cette RBL.

Un poil fachiste comme RBL (au delà du débat sur les RBLs) au point de lister un AS....

Il y'a un bouton pour se dé-lister. Ah oui, mais il faut payer 250€ pour être délisté en express.

Fin du coup de gueule et du 36 15 ma vie ;)

Laurent