Bonjour,

Si aucune action sur le trafic n'est requise, je conseille l'utilisation de
TAP optiques/cuivres (http://fr.wikipedia.org/wiki/TAP_r%C3%A9seau). Cela
évitera de mettre un équipement "actif" et "intelligent" en coupure.

Tu pourras trouver un exemple sur le site suivant :
http://www.network-taps.eu/products/products_regenerationtaps.php

Par contre, je n'ai pas de constructeur à te conseiller. Désolé.

Pierre L.